Depuis des années, des rumeurs circulent selon lesquelles le président russe Vladimir Poutine aurait subi des chirurgies esthétiques pour améliorer son apparence. Voici une liste de toutes les opérations chirurgicales que Poutine a pu subir.
Quel type de chirurgie esthétique Vladimir Poutine a-t-il subi ?
Vladimir Poutine a déclaré qu’il n’avait subi aucune opération esthétique pour améliorer son apparence.
Selon un certain nombre de spécialistes de la chirurgie esthétique, le président russe de 69 ans semble en avoir subi de nombreuses retouches au fil des ans.
Le visage du président russe Vladimir Poutine, selon les experts de la chirurgie plastique et réparatrice, présente des marques révélatrices de traitements esthétiques qui l’ont aidé à préserver son image publique de dirigeant fort, respectueux et actuellement « impitoyable ».
Visage de Vladimir Poutine au fils des années
Le botox à l’honneur
Vers 2011, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Poutine utilisait des injections de Botox pour atténuer l’apparence des rides sur son visage.
Le Premier ministre russe de l’époque, Vladimir Poutine, est arrivé à une réunion avec des ecchymoses (bleus) autour des yeux.
Un an plus tard, dans un article intitulé « Que s’est-il passé avec le visage de Poutine ? » publié dans le magazine libéral russe New Times, le sujet a été relancé. Selon quatre médecins esthétiques cités dans l’article, Poutine a sans doute injecté du Botox sur le front.
Des produits de comblement dans les joues
Des produits de comblement semblent avoir été injectés dans les joues du président russe. Ces injections sont apparues juste avant les Jeux olympiques de Sotchi de 2014 et après son divorce avec son épouse, Lyudmila Ocheretnaya.
Vladimir Poutine, avant et après chirurgie esthétique
Les experts des produits de beauté pensent que le contour du visage de Poutine a définitivement changé avec le temps, et alors que nos visages ont tendance à se rétrécir en vieillissant, le sien est nettement plus rebondi. Cela est probablement dû en grande partie au traitement esthétique des joues.
Une blépharoplastie et une mentoplastie
Un lifting des yeux et du menton semble être une autre opération pratiquée par le président russe.
Le but de la blépharoplastie est de retirer la peau superflue des paupières supérieures et d’éliminer les poches des paupières inférieures, ce qui donne aux yeux un aspect plus jeune.
Les rides et le relâchement de la peau autour du menton peuvent être traités par un lifting du menton.
Toujours selon certains praticiens interrogés par les médias occidentaux, Poutine a effectué un lifting des yeux supérieurs et très probablement un lifting du menton, ce qui lui a donné un visage rajeuni.