Le Brazilian Butt Lift est une intervention chirurgicale qui a pour but d’augmenter le volume du postérieur, sans avoir recours à des implants de fesses. Beaucoup prisée par celles qui souhaitent améliorer l’aspect esthétique de certaines parties de leurs corps, à savoir, les fesses, les hanches ou encore les cuisses.
À quoi s’attendre après avoir eu recours à un BBL ?
L’étape Fluffing BBL
Depuis quelques années, le BBL est classé parmi les interventions de chirurgie esthétique les plus utilisées. Plusieurs célébrités ont eu recours à ce traitement chirurgical qui permet d’avoir des fesses bien galbées. Sur la toile, plusieurs internautes se posent des questions sur l’étape Fluffing BBL. En effet, cette dernière fait référence à la période après BBL. Elle est d’environ sept à huit semaines. Au cours de cette période, la peau de la partie opérée devient plus douce. La peau autour du butin sera assouplie pour accueillir les cellules graisseuses nouvellement transférées dans les fesses.
Combien de temps faut-il pour que le transfert des cellules graisseuses s’installe ?
Bien qu’il s’agit d’une intervention ayant un déroulement très simple, le BBL nécessite tout de même une bonne compétence médicale. Dans la plupart du temps, le praticien extrait entre 750 et 1600 cl de graisse de la partie donneuse. Avant de la réinjecter, cette dernière doit être purifiée dans une centrifugeuse. De ce fait, le chirurgien injecte seulement le quart de cette masse graisseuse. Et seulement 70 % des cellules graisseuses vont survivre lors de l’étape de transfert. Il est à noter que le temps du transfert varie d’une personne à une autre et ce pour maintes raisons. Tout dépendra de la nature de l’intervention et de la zone à traiter.
Ce qu’il faut faire après un BBL
Comme la plupart des interventions de chirurgie esthétique, le Brazilian Butt Lift est un traitement chirurgical qui nécessite un temps de récupération. En effet, après un BBL, il faut bien prendre soin de la zone opérée. La période de récupération est plus longue que celle pour la liposuccion. Rappelant que les greffons graisseux doivent être bien installés, afin de laisser apparaître les nouvelles courbes. Pour préserver la vitalité de ces cellules adipeuses, la personne opérée doit respecter certaines restrictions. Durant la première semaine après un BBL, il faut éviter de s’asseoir. De plus, pour avoir un résultat exceptionnel, il faut dormir sur le dos tout en portant des vêtements de compression tout au long du premier mois.
Quels sont les résultats d’un BBL ?
Le BBL est une intervention de chirurgie esthétique qui offre un résultat immédiat. Seulement, il est à noter qu’il faudra attendre environ 5 mois pour apercevoir le résultat définitif. Tout au long de cette période, les formes se dessinent et le résultat se stabilise. Cependant, il faut s’attendre à une légère perte de poids.
Quelles sont les suites postopératoires ?
La limitation principale du BBL c’est que pour avoir une augmentation des fesses conséquente, il faut injecter beaucoup de graisse, et il faut en prélever quasiment le double. Ainsi, pour réinjecter 500 ml de graisse, on va en prélever 1 litre pour chaque fesse parce qu’il y a beaucoup de pertes de liquides, du plasma, …