L’influenceur d’origine britannique Oli London a fait sensation sur les réseaux sociaux, après avoir révélé qu’il s’identifie désormais comme Coréen, suite à une série d’interventions de chirurgie esthétique.
London, qui s’identifie comme non-binaire, a partagé une vidéo sur YouTube durant le week-end, dans laquelle il a déclaré se sentir plus lié à la culture coréenne qu’à celle du Royaume-Uni, après s’être « transformés » pour ressembler à son idole K-Pop, Jimin du groupe musical BTS.
« Je vais sortir aujourd’hui et dire que j’ai été en transition », a déclaré London en se relaxant dans son lit. « J’étais très malheureux de ce que je suis au fond de moi depuis huit ans, et c’est pour cette raison que j’ai subi récemment 8 chirurgies esthétiques. »
« Je viens de subir un lifting du visage, des sourcils, des tempes, une chirurgie des yeux, un foxy eyes lift ainsi que des soins dentaires. Tout cela fait partie de ma transition. Je me sens vraiment bien, pour la première fois de ma vie, je me sens bien dans ma peau. Je me regarde dans le miroir, j’aime mon apparence et je suis heureux, et j’espère que les gens pourront respecter ma décision. »
Qui est Oli London ?
Oli London a d’abord créé le Buzz en 2018, lorsqu’il a été révélé qu’il avait dépensé plus de 100 000 euros en chirurgie esthétique pour ressembler au POP Star Jimin. On estime désormais que ce montant a dépassé les 200 000 euros dans les années qui ont suivi.
En juin 2021, London a partagé sur Twitter une image du drapeau sud-coréen avec des bandes arc-en-ciel, ajoutant la légende : « Voici mon nouveau drapeau officiel en tant que personne non-binaire qui s’identifie comme coréenne. Merci pour votre soutien écrasant, c’était si difficile pour moi de faire mon coming-out out sans votre encouragement. »
Il a également déclaré que le nom complet sous lequel ils s’identifiaient désormais était « Park Jimin Huening Kai Taeyong Imnida ».