Mathilde Seigner est une actrice française, née le 17 janvier 1968 à Paris. Elle est la fille de l’acteur et réalisateur Michel Seigner et de l’actrice Marie Bell. Elle a commencé sa carrière dans les années 1980 et a joué dans de nombreux films, téléfilms et séries télévisées.
Parmi ses rôles les plus connus, on peut citer ceux qu’elle a interprétés dans les films « Les Visiteurs » et « Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2 », ainsi que dans les séries « Les Cordier, juge et flic » et « Les Enquêtes de Morse ». Mathilde Seigner est également une chanteuse reconnue et a sorti plusieurs albums de musique.
Mathilde Seigner sera à l’affiche du film « Chœur de rockeurs » le 28 décembre prochain. Dans une interview accordée au magazine Télé Poche, l’actrice de 54 ans a parlé de son fils, de son amour pour la musique et de la façon dont elle voit le passage du temps. Elle a également évoqué sa relation avec Mathieu Petit.
Mathilde Seigner a déclaré ne pas avoir peur de vieillir car « cela fait partie de la vie », mais avoir plutôt peur de mourir. Elle a reconnu avoir tout un éventail de soins à sa disposition pour combattre le temps et avoir l’air moins fatiguée, mais n’étant pas à l’aise avec l’idée de se faire opérer, elle n’a pas encore essayé la chirurgie esthétique car elle a « les jetons ». Malgré les signes de l’âge, Mathilde Seigner reste naturelle.
Selon Mathilde Seigner, le dynamisme de chaque personne est plus important que leur âge. Elle a partagé qu’elle a eu plus de plaisir à travailler avec des seniors sur un film plutôt qu’avec de jeunes acteurs, qui peuvent parfois être ennuyeux.
L’actrice a également souligné que, selon elle, il n’y a pas d’âge pour s’éclater, changer de vie ou trouver l’amour. Elle a expliqué qu’elle connaît des jeunes de 25 ans qui manquent de vitalité et d’ambitions, alors que certaines personnes âgées de 80 ans sont plus en forme et ne font pas leur âge.