bbl-tunisie

Subir un lipofilling fessier en Tunisie : dites adieu aux fesses plates

Il ne fait aucun doute que, lorsqu’on pense à la chirurgie esthétique, certaines interventions sont très connues et très demandées. Si nous devions établir un top 3, la médaille d’or reviendrait surement à liposuccion. L’ordre de l’argent et du bronze dans cette hypothétique compétition est moins clair, mais serait partagé entre l’augmentation mammaire et l’abdominoplastie.

Les nouvelles techniques de liposuccion comme le Vaser et le coolsculpting ouvrent un nouvel éventail de possibilités. Un traitement moins invasif qui, en extrayant la graisse, nous permet de la transférer dans d’autres zones du corps du patient, comme les fesses ou les seins. C’est précisément ce type d’autogreffe de graisse dans les fesses, appelé lipofilling fessier qui fait l’objet de l’article d’aujourd’hui.

Quel est le prix du lipofilling fessier en Tunisie ?

Le prix du lipofilling fessier en Tunisie comprend toujours les frais des 2 principaux gestes chirurgicaux de l’opération : à savoir la lipoaspiration et le transfert de la graisse. De plus, il faut savoir que le tarif proposé que ce soit par Medespoir ou par ses partenaires (cliniques et chirurgiens) est tout compris. En d’autres termes, le cout à payer englobe les honoraires du praticien, les frais du bloc opératoire, les frais des analyses biochimiques, le transport et l’hébergement à l’hôtel.

Vous souhaitez obtenir une estimation tarifaire de cette opération ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Suis-je un bon candidat pour un lipofilling des fesses en Tunisie ?

Comme pour toutes les autres interventions de chirurgie plastique et/ou esthétique, une évaluation médicale préalable est obligatoire. Avant tout, le chirurgien doit évaluer si une série de conditions sont réunies, prémisses de base pour réaliser une opération qui ne va pas à l’encontre de la santé du patient :

  • Le patient n’a pas déjà un implant fessier. Les complications et les mauvais résultats peuvent apparaître plus facilement si les fesses comportent déjà des prothèses.
  • Que le patient n’ait pas subi auparavant une liposuccion dans la zone où la graisse doit être extraite, car la graisse aura été altérée et il sera plus difficile de la réintégrer.
  • Il existe une quantité suffisante de graisse amovible dans d’autres parties du corps du patient. Si la quantité est trop faible, il ne sera pas possible de réaliser un lipofilling avec des résultats satisfaisants.

Comment se déroule le lipofilling des fesses ?

Les « fesses » sont, après les seins, l’attribut corporel le plus caractéristique des femmes. En effet, c’est la première chose qui se développe à la puberté chez les filles. Sa taille proportionnelle et son élévation donnent au corps de la femme une apparence jeune et saine, tout en renforçant son attrait et sa sensualité.

De plus, les tendances à la Kardashian ont répandu l’envie de mettre en valeur cette zone du corps. De nombreux facteurs, tels que la génétique, l’âge ou le manque d’activités sportives, affectent l’apparence. Comme pour les seins, il existe des prothèses pour le remplissage des fesses. Cependant, les techniques progressent pour offrir des résultats plus naturels et éviter les éventuelles complications liées au port de prothèses.

lipofilling-fessier-tunisie

L’innovation de ces dernières années a été l’augmentation des fesses avec de la graisse autologue ou le lipofilling fessier. De quoi s’agit-il ? Tout d’abord, la graisse localisée est extraite d’une autre zone du corps du patient par liposuccion. Ensuite, la propre graisse du patient est greffée ou transférée dans la zone souhaitée. Cela se traduit par :

  • Une plus grande liberté pour le chirurgien de « modeler » le patient.
  • Des résultats beaucoup plus naturels qu’avec des prothèses, avec des risques minimes.
  • Les petites cicatrices (celles résultant d’une liposuccion).
  • Probabilité de rejet pratiquement inexistante
  • Période postopératoire plus légère, plus rapide et moins douloureuse, sans besoin de congé de maladie.

Quels sont les points à prendre en compte lors du transfert de la graisse dans les fesses ?

Le lipofilling du fessier en Tunisie est donc destiné à donner de la projection et du volume à des fesses sans beaucoup de relief ou avec une forme aplatie. Il faut garder à l’esprit que cette opération n’est pas conçue comme une méthode d’amaigrissement, mais comme une technique combinée pour affiner la silhouette et la rééquilibrer. Parfois, en effectuant simplement une liposuccion dans les zones adjacentes, comme les flancs, les hanches ou les fesses, il est possible de relever et de donner plus de contraste aux courbes du corps.

En plus de donner un aspect plus organique à la rondeur de vos fesses, le lipofilling fessier en Tunisie présente d’autres différences pour le patient par rapport aux habituelles prothèses en silicone.

Sans entrer dans l’aspect final du produit de comblement, il peut arriver que le corps du patient absorbe à nouveau entre 5 et 50% de la graisse transférée, un taux tout à fait normal. C’est pourquoi il est important de diagnostiquer les patients aptes à subir cette chirurgie : qu’ils aient suffisamment de graisse de donneur et des attentes réalistes quant aux résultats réalisables.

De même, il ne faut pas bous inquiéter si au début vous constatez que vos fesses sont durcies ou exagérément larges, car il s’agit parfois d’une hypercorrection (mettre plus de graisse que souhaité) pour qu’après le temps de réabsorption, la quantité qui reste en permanence soit optimale pour les mensurations du patient. Le gonflement postopératoire, qui disparaît après plusieurs jours, joue également un rôle.

Après l’opération d’augmentation des fesses par transfert de graisse (BBL)

La période postopératoire pour le lipofilling des fesses en Tunisie, comme nous l’avons déjà mentionné, est plus rapide que pour un remplissage avec des prothèses, et pratiquement indolore. Cependant, un vêtement de contention doit être porté pendant au moins 3 semaines.

lipofilling-fesses-avant-apres

Il n’est pas nécessaire de passer la nuit à la clinique, bien que dans certains cas, pour des raisons de commodité, le chirurgien puisse décider de vous laisser sortir le lendemain. En ce qui concerne le temps de récupération, le patient pourra reprendre son travail pratiquement le lendemain de l’opération, bien qu’il faille éviter les exercices intenses pendant la première semaine. Il faut s’abstenir de pratiquer une activité sportive intense pendant au moins un mois. Dans quelques mois, les résultats de votre opération des fesses seront définitifs.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.