Selon les experts esthétiques internationaux, les tendances pour 2024 sont claires : les patients recherchent de plus en plus des interventions chirurgicales moins agressives, avec des récupérations plus rapides et moins douloureuses, ainsi que des résultats plus naturels.
Augmentation mammaire
L’augmentation mammaire la plus recommandée est la technique hybride, prothèse + graisse autologue. Cette technique mixte permet de donner du volume et/ou de remodeler les seins avec des résultats plus naturels, tout en évitant les risques de rejet ou d’incompatibilité.
L’augmentation mammaire est sans aucun doute l’une des interventions chirurgicales les plus demandées par les patientes partout dans le monde, en France, en Suisse, la Belgique, …, c’est pourquoi les progrès techniques ont évolué jusqu’à atteindre une quasi-perfection. Il convient de noter qu’il ne s’agit pas toujours d’une augmentation, car le nombre de chirurgies sans prothèses a augmenté de manière exponentielle.
La rhinoplastie
La préservation et la rhinoplastie fermée sont devenues la norme. Il s’agit de l’une des techniques les plus révolutionnaires à ce jour. L’objectif principal est d’obtenir un résultat naturel en conservant les structures fondamentales du nez, c’est-à-dire en préservant autant que possible l’os et le cartilage du patient, ce qui permet d’améliorer l’apparence du nez.
On évite ainsi de blesser les ligaments et les valves nasales internes, ce qui permet d’obtenir un résultat beaucoup plus naturel dans les traits du patient.
La liposuccion
Le lipœdème est une maladie chronique et dégénérative qui touche 1 personne sur 10 (principalement des femmes). Son origine est génétique et elle ne peut être éliminée par un régime alimentaire ou de l’exercice physique. Grâce aux nouvelles avancées partagées par les différents experts, on peut affirmer que la chirurgie est capable de guérir cette maladie.
En enlevant toute la graisse hypertrophiée sans altérer le système lymphatique ou le système veineux superficiel, la peau située au-dessus de tout cet excès de volume peut se rétracter de manière appropriée.
L’avenir de la chirurgie a un nom : l’échographe
Cela est dû à son énorme importance pour faciliter le travail et la précision des chirurgiens dans chacune de leurs interventions.
Grâce à cette nouvelle technologie, qui génère des impulsions de courant électrique produisant des ultrasons, ils sont en mesure de montrer au médecin un signal électrique qu’il peut utiliser comme guide supplémentaire pour effectuer les interventions.