Avec les nouveaux procédés de l’épilation de la partie intime, certaines femmes optent d’avoir à tout prix des petites vulves, avec des petites lèvres vaginales qui ne dépassent pas. La nymphoplastie ou labiaplastie consiste alors à diminuer leur taille. En quoi ça consiste ? Pourquoi le faire ? Quels résultats ?
Qu’est-ce que la nymphoplastie ?
La nymphoplastie est une intervention faisant partie de la chirurgie intime. Cette opération vise à perfectionner l’esthétique des lèvres vaginales. Rappelant que ces dernières peuvent être parfois de grandes tailles, suite à une peau avec excès de graisse. Pour certaines femmes, les petites lèvres qui dépassent la fente de la vulve peuvent causer des complexes.
Esthétiquement parlant, certaines femmes trouvent que ce n’est pas beau. La chirurgie intime a donc fait en sorte de rectifier ces irrégularités qui concernent la taille, la couleur et la forme.
La nymphoplastie pour des fins esthétiques ou fonctionnelles ?
La nymphoplastie ou labioplastie réside alors dans le fait de réduire la forme des petites lèvres vaginales pour des finalités esthétique ou fonctionnelles. En effet, il s’agit d’une intervention utilisée par de beaucoup de femmes.
En effet, la vulve était peut-être masquée par les poils. Par conséquent, les petites lèvres ne se voyaient pas. Avec l’épilation, cette partie intime est dévoilée. Lorsque les petites lèvres sont assez longues ou encore mal dessinées, cela peut déranger certaines femmes et cela peut créer aussi des complexes. Il ne s’agit pas d’une maladie. C’est une petite ingratitude de la nature. De nos jours, la majorité des femmes souhaitent que les petites lèvres restent dans la fente vulvaire et ne dépassent pas des grandes lèvres.
De plus, les lèvres hypertrophiques, c’est-à-dire qui sont longues, peuvent se coincer dans les sous-vêtements. Généralement, il s’agit d’une demande de la patiente, ce n’est jamais le mari qui la pousse à se faire opérer, c’est elle-même qui est gênée par ce problème. C’est à la fois une tendance, et à la fois un besoin.
Le déroulement d’une nymphoplastie
Une nymphoplastie est une intervention qui se fait sous anesthésie locale. Pour faire une réduction de la taille des lèvres vaginales, le médecin enlève la couche superficielle de la zone concernée tout en conservant la taille basique des petites lèvres. Il s’agit d’une intervention qui dure entre 30 à 45 minutes.
La nymphoplastie testée par un grand nombre de femmes
En effet, la nymphoplastie ou labiaplastie est une intervention chirurgicale qui connaît de plus en plus de succès partout dans le monde. Rappelant que certaines femmes accordent beaucoup d’importance à l’aspect esthétique de la partie génitale. De ce fait, il semble tout à fait légitime qu’une femme peut subir une telle intervention.
Il est à noter que plusieurs influenceuses ont amplement parler de cette opération chirurgicale. La majorité des femmes affirment que suite à cette opération, elles se sont beaucoup plus à l’aise. Un grand nombre de patientes affirment qu’elles ont subi cette opération pour se sentir à l’aise et non pas pour satisfaire leurs maris.