grossesse-apres-abdominoplastie

Grossesse après une abdominoplastie : tout savoir

Il n’y a aucun problème à pratiquer une abdominoplastie après une grossesse, mais si vous souhaitez avoir une grossesse après une abdominoplastie, l’idéal est d’attendre environ 1 an. Lorsque vous êtes enceinte, il est conseillé de prendre quelques précautions afin de ne pas perdre les résultats de votre plastie abdominale, et l’une d’entre elles est bien sûr de ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse et de ne pas utiliser trop d’huile ou de crèmes hydratantes sur les seins et le ventre.

Ces soins agissent comme des coadjuvants pour que la peau ne s’étire pas plus que nécessaire et évitent également l’accumulation de graisse, qui peut compromettre les résultats de l’abdominoplastie.

Dans l’opération de lifting du ventre, le chirurgien plastique retire la graisse et l’excès de peau entre la zone pelvienne et le nombril, et coud le muscle grand droit de l’abdomen pour raffermir l’abdomen. Généralement, une liposuccion est pratiquée en même temps que l’abdominoplastie, de manière plus ou moins importante selon les cas, afin d’éliminer la graisse accumulée sur les côtés du corps et la zone abdominale.

Quels sont les changements pendant la grossesse après une abdominoplastie ?

La grossesse après une abdominoplastie présente quelques différences, notamment :

  • Le ventre grossit moins, avec moins d’altérations esthétiques pour celles qui n’ont pas subi d’abdominoplastie ou de liposuccion auparavant, mais cela n’interfère pas avec la croissance du bébé ;
  • Vous pouvez ressentir le bébé plus intensément dès le plus jeune âge, cela est dû au fait que la femme enceinte après une abdominoplastie a moins de graisse au niveau du ventre ;
  • Il est normal de ressentir une douleur au ventre comme si vous aviez fait plusieurs abdominaux, mais elle est légère et tolérable, en raison de la plus petite quantité de tissu adipeux dans le ventre ;
  • Le risque de vergetures n’est pas plus important lorsque la grossesse après l’abdominoplastie remonte à plus d’un an, car la peau s’est déjà fixée, mais il est important de maintenir la peau hydratée pour un meilleur confort ;
  • L’accouchement peut être normal ou par césarienne, car une césarienne n’interfère en rien avec  la plastie abdominale.

Le ventre revient-il à la normale après la grossesse ?

Si l’on prend soin de ne pas trop augmenter le poids. En général, il y a une prise totale de 9 à 12 kg pendant la grossesse, et si la femme a fait un usage constant de crème hydratante pendant la grossesse, le ventre devrait retrouver un aspect très proche de celui qu’il avait avant la grossesse, mais peut-être avec un aspect moins plat et plus naturel.

Mais si ces précautions ne sont pas prises pendant la grossesse après une abdominoplastie, surtout en cas de prise de poids importante, le ventre peut s’étirer, les muscles abdominaux s’ouvrir et l’accumulation de graisse augmenter le volume abdominal.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.