reduction-mammaire-homme

En quoi consiste l’intervention de réduction mammaire chez l’homme ?

L’hypertrophie mammaire chez l’homme ou gynécomastie est une affection courante qui touche les hommes de tous âges. Causée par des facteurs héréditaires, des changements hormonaux, l’obésité ou la consommation de certains médicaments, la gynécomastie peut survenir à n’importe quel stade de la vie d’un homme.
Elle peut altérer la confiance en soi et affecter la qualité de vie d’un homme. Outre la gêne et l’anxiété sociale qu’elle peut provoquer, une poitrine trop volumineuse peut entraîner des douleurs au cou, aux épaules ou au dos et rendre difficile la pratique d’un exercice physique.

Perdre de la graisse grâce à un régime alimentaire et à grâce au sport peut aider dans une certaine mesure, mais obtenir une réduction des seins chez l’homme est possible de manière plus efficace grâce à une opération de chirurgie plastique.

La réduction mammaire masculine : De quoi s’agit-il exactement ?

L’opération de réduction mammaire masculine consiste à enlever la graisse et le tissu glandulaire indésirables et, dans certains cas, l’excès de peau, pour obtenir une poitrine plus plate, plus ferme et bien définie.
Un chirurgien expert utilisera des techniques d’exérèse de la peau et de liposuccion sûres et efficaces. Pour les gynécomasties exclusivement graisseuses, il est désormais possible d’utiliser des techniques de liposuccion peu invasives comme la Smart Lipo.

gynecomastie-homme

Qui sont les bons candidats à l’intervention ?

Tous les hommes ne sont pas des candidats idéaux pour cette intervention. Les candidats doivent avoir plus de 18 ans et la croissance des seins doit être stabilisée. Si la réduction mammaire masculine est effectuée avant la fin de la croissance, les seins peuvent continuer à croître, ce qui affectera les résultats. Parmi les autres facteurs qui rendent possible la candidature à la réduction mammaire masculine, citons :

– Être en bonne santé et ne pas souffrir d’une maladie grave ou de troubles médicaux pouvant nuire à la guérison
– Avoir une perspective positive et des objectifs spécifiques en vue d’améliorer les symptômes physiques de la gynécomastie
– Être non-fumeur est un plus, il faut arrêter de fumer quelques jours avant et après l’intervention
– Avoir une bonne élasticité de la peau
– Avoir des attentes réalistes

Si un candidat est identifié comme étant en surpoids, il lui sera conseillé de suivre un régime alimentaire et un programme d’exercices appropriés pour atteindre le poids idéal. Une fois le poids idéal atteint et si le surdéveloppement des seins persiste, un traitement de la gynécomastie peut être recommandé.

Il est très important de comprendre que la réduction des seins chez l’homme est une intervention individualisée. Vous ne devez l’envisager que si vous en avez besoin pour vous-même et non pour faire plaisir à quelqu’un d’autre ou pour obtenir une image idéale.

Share

Journaliste et blogueuse libérale, j'exerce mon métier avec passion depuis presque 6 ans.