Au Royaume-Uni et au-delà, Kate Middleton, duchesse de Cambridge et épouse du prince William, est une véritable icône du style. Chaque jour, des légions de femmes de tous âges l’imitent. Copier son apparence, porter les mêmes vêtements, se maquiller ou se coiffer de la même façon. On va l’appeler : l’effet Kate.
Selon le journal britannique The Mirror, l’effet Kate ne s’arrête pas au salon de coiffure ou à la boutique de mode. Mais elle entre aussi dans le cabinet d’un chirurgien esthétique. La raison de cette déclaration ? Tout cela découle des données recueillies par la British Association of Aesthetic Plastic Surgeons. Ces chiffres montrent une augmentation de 14% des chirurgies de rhinoplastie au cours de l’année dernière. Le Mirror attribue cette augmentation au nombre croissant de femmes qui demandent à leur chirurgien un nez comme celui de la future reine d’Angleterre.
A propos du nez de Kate
Le nez de Kate Middleton est en parfaite harmonie avec les traits de son visage. Il les met en valeur ! C’est pourquoi elle est une source d’inspiration pour toutes les femmes, en particulier les jeunes filles. Certaines femmes apportent souvent les photos de Kate pour les montrer aux chirurgiens british. Ils veulent l’effet Kate ! Ainsi que celles d’autres actrices et mannequins, une tendance alimentée par la popularité des réseaux sociaux, qui « vivent » sur les clichés des célébrités.
En France, cependant…
dans l’hexagone, « l’effet Kate » n’est pas aussi fort. Mais beaucoup de femmes vont chez le chirurgien pour avoir un nez de célébrité. Les patients ne montrent pas toujours une photo du nez de Kate Middleton, mais d’après leurs descriptions, elles sont influencés par les célébrités, Kate Middleton incluse. Son nez droit, avec sa projection idéale vers l’extérieur et son extrémité légèrement relevée, fait l’unanimité.
En conclusion, est-il juste de vouloir un nez comme celui de la belle Duchesse ? En théorie, oui, parce qu’objectivement, c’est un beau nez. Cependant, il semble si parfait sur le visage de Kate et non en termes absolus. Ainsi, plutôt que de demander à votre chirurgien de créer un profil identique au vôtre, il est préférable d’étudier vos propres traits et de prendre des mesures pour harmoniser votre visage. Sans tenir compte de l’effet Kate !
Vous souhaitez obtenir le nez de duchesse de Cambridge ? Contactez Medespoir via le formulaire ci-dessous.