L’augmentation des fesses par implants ou par BBL est la technique de chirurgie esthétique qui connaît la plus forte croissance en France et partout dans le monde. Et il est facile de comprendre pourquoi : un fessier bien formé et relevé peut transformer complètement la silhouette d’une personne.
Medespoir Magazine répondra à toutes vos préoccupations concernant la période de guérison, si vous avez envisagé cette chirurgie esthétique en Tunisie.
À quoi puis-je m’attendre après une augmentation des fesses ?
Après une augmentation des fesses par transfert de graisse (BBL) ou prothèses, le patient ressente normalement une certaine douleur, bien que celle-ci soit facilement traitée par des médicaments antalgiques.
Le patient est gardé en observation pendant quelques heures après l’intervention et peut généralement sortir le jour même.
Jusqu’à ce que votre chirurgien vous dise le contraire, vous devrez porter un vêtement de contention en permanence.
Après une augmentation des fesses ou BBL, puis-je dormir sur le dos ?
Pendant au moins deux semaines après votre BBL ou votre chirurgie par implants fessiers, vous ne pouvez pas dormir, vous asseoir ou vous allonger directement sur vos fesses. Il est nécessaire de dormir sur le côté ou sur le ventre en permanence.
Vous devez également éviter de vous asseoir ou d’exercer une quelconque pression sur vos fesses directement. La seule exception est lorsque vous avez besoin d’aller aux toilettes. En effet, le fait d’exercer un poids sur vos fesses en vous reposant ou en vous asseyant pendant une longue période peut déformer les implants ou raidir les cellules graisseuses fraîchement transplantées, ce qui risque de nuire au résultat définitif.
Votre chirurgien esthétique vous fera savoir quand vous serez prêt à vous asseoir dans une position plus confortable. Pour ce faire, il place généralement un coussin sous vos cuisses ou utilise un siège en forme d’anneau qui soulagent tous deux les fesses.
Pour avoir une récupération confortable après une chirurgie d’augmentation du fessier, vous pouvez utiliser :
- L’oreiller d’allaitement : ils sont généralement utilisés par les mères qui allaitent, mais ils peuvent être tout à fait utiles lorsqu’ils sont positionnés sous les cuisses, car ils permettent de soutenir les jambes sans exercer de pression sur les fesses.
- L’oreiller de corps : pour les personnes qui aiment dormir sur le dos, un coussin de corps peut rendre le sommeil sur le ventre ou sur le côté plus agréable.
- Siège à roulettes : cette chaise soutient les cuisses tout en permettant aux fesses de pendre sur le bord arrière.
Environ huit semaines après l’opération, la plupart des patients peuvent à nouveau s’asseoir normalement.
Quelques informations utiles sur la convalescence de la chirurgie esthétiques des fesses
Dois-je m’absenter du travail après une augmentation des fesses ?
Lorsque vous serez prêt à reprendre le travail, votre chirurgien plasticien vous donnera le feu vert. Les patients reprennent généralement des activités quotidiennes légères une semaine après l’intervention et retournent au travail 10 à 14 jours plus tard.
Quand mon intervention d’augmentation des fesses me donnera-t-elle des résultats ?
Après l’intervention, il se peut qu’il reste un peu de gonflement, mais il devrait se résorber en une semaine ou deux. Ensuite, vous constaterez une amélioration du contour du bas du corps et une fesse plus galbée.
Dans les six mois qui suivent le traitement, la plupart des patients constatent des bénéfices complets (puisque le corps absorbe une partie de la graisse transférée).
Quelle est la durée prévue des résultats ?
Votre chirurgie d’augmentation des fesses par implants ou pas BBL devrait être durable si vous choisissez un chirurgien plasticien réputé. En revanche, l’augmentation ou la réduction du poids peut modifier radicalement l’aspect de la graisse transplantée ou la position des implants. Le maintien d’un poids sain est la meilleure méthode pour obtenir des résultats optimaux.
Lire aussi :
Comment dormir après une augmentation mammaire ?
Comment dormir après une abdominoplastie ?
Faites un devis avec Medespoir pour bénéficier d’une chirurgie esthétique tout compris