Révélé au public dans la « Nouvelle Star » en 2006, celui qu’on surnomme « La Tortue », Christophe Willem a bien changé physiquement depuis. Dans une interview accordée au magazine Voici, l’artiste de 39 ans a confié qu’il est passé sous le bistouri pour corriger certains de ses défauts physiques.
Les critiques ont donné à Christophe Willem des complexes.
« A l’école, j’étais stigmatisé, comme le vilain petit canard ou le gros pédé de la cour. Ma réussite avait effacé ça, je me sentais porté par le regard public. Tu crois à tort que cet amour des gens va guérir une estime de soi qui a été brisée. C’est faux. Alors au moindre faux pas, tu t’enfonces encore plus bas qu’avant. », a-t-il déploré dans les colonnes de Voici.
Complexé, Christophe Willem a eu recours à la chirurgie esthétique
Parce qu’on s’est moqué de lui, le chanteur a confié avoir quelque peu eu recours au bistouri pour corriger ses défauts. « Moi, j’ai fait des implants, fait rectifier une bosse sur mon nez, redressé mes dents, mais pas de Botox ou autres trucs du genre », a-t-il avoué aux journalistes de Voici. « Pour le physique, on partait de tellement loin que, grâce à Dieu, ça ne pouvait que s’améliorer avec le temps », affirme-t-il aussi. « Quand tu démarres très laid, il faut vraiment un gros coup de lose pour que ça empire ».
Comme dit plus haut, Christophe Willem s’est fait connaître au public en 2006 lors des auditions de La Nouvelle Star. À l’époque, peu le voyaient comme le grand gagnant du télé-crochet de M6. Mais au fur et à mesure que les semaines passaient, le chanteur se faisait de plus en plus remarquer dans la compétition. “La tortue”, comme le surnomme Marianne James, le chanteur époustouflant de talent, finit par remporter finalement le jeu sur la scène du Pavillon Baltard.
Lors de la finale, le public était d’accord avec le jury de l’émission. Son look atypique, expressif, souriant et surtout sa voix de diva soul séduisent. Plus de quinze ans plus tard, le chanteur est désormais une star en France. Enfin, Christophe Willem semble avoir plus de charme qu’il ne le pensait !
Christophe Willem s’est donc construit une image
Malgré la beauté que beaucoup trouvaient en lui, Christophe Willem s’est construit une image grâce à la chirurgie esthétique. Nul doute que c’est grâce au scalpel qu’il a réussi à avoir ce garçon sûr de lui et sûr de lui que l’on connaît aujourd’hui. Dans son dernier titre P.S. Je t’aime le chanteur ressemble à un homme qui prend soin de lui. Cependant, il garde toujours ce côté simple et accessible qu’on aime tant chez lui !
Le chanteur Christophe Willem raconte d’ailleurs à Voici avoir séduit une autre célébrité française, une humoriste. Interviewé par Malika Ménard, Christophe Willem confiait : « Lors de ma première tournée, j’arrive dans ma loge et je vois un bouquet de roses, mais gigantesque ! J’étais tout excité, genre : ‘Mais qui m’envoie des roses ?’ Et là, je vois : Pierre Palmade ! ».