Il est évident qu’un recours à la chirurgie esthétique est dû, principalement, à un mauvais sentiment. Il s’agit d’un sentiment de mal à l’aise à cause, essentiellement, d’un complexe à l’égard de son corps. Oui, plusieurs personnes souffrent, généralement, en silence. Elles souffrent en leur for intérieur à cause d’un corps qui ne leur plaît pas d’une façon ou d’une autre.
La problématique dans toute cette situation, c’est que des fois, il n’est pas vrai que le corps de ladite personne souffre de quoi que ce soit. Oui, c’est vrai que des fois, une personne peut souffrir d’un manque corporel, d’un handicap voire même d’une couleur ou autre à cause d’une autre raison. Mais souvent, le sentiment de malaise n’est pas dû, en fait, qu’à une illusion d’un corps imparfait.
Faites votre chirurgie esthétique avec Medespoir en remplissant ce formulaire en ligne.
Le cas Céline Dion
Depuis son plus jeune âge, Céline Dion la célèbre chanteuse québécoise, a toujours eu un malaise évident de son corps. Depuis qu’elle est apparue la première fois au concours de l’Eurovision à la fin des années quatre-vingt, plusieurs observateurs ont, vite, compris qu’elle pourrait bel et bien souffrir de la taille de son corps, plutôt fétiche.
Je voulais qu’on m’aime, aussi.
Voilà la célèbre réplique de la talentueuse chanteuse. Elle se sentait mal dans son corps, malgré la magnifique voix qu’elle avait (et qu’elle a toujours), elle se sentait mal à cause de son corps maigre. Alors son sentiment dominant était de vouloir qu’on l’aimait. Ce sentiment handicapant l’a poussé plus tard, de son aveu, à subir des interventions de chirurgie esthétique.
Tout a commencé, à son début de chanteuse. Elle sentait nettement le complexe de son physique mal acquis, depuis sa naissance et mal bâti, au fur et mesure de son évolution. Alors, sa décision était prise, elle doit se soumettre au bistouri du chirurgien plasticien.
Elle voulait, de ce fait, se sentir mieux dans son corps et avoir plus de confiance en soi. C’est pourquoi elle a commencé par faire une chirurgie du nez, c’est-à-dire la rhinoplastie. Et ça a marché au point où elle a décidé de se faire, également, les dents. Et depuis elle a une belle bouche avec des dents blanches et bien alignées. Remarquez que c’est là un atout formidable pour sa carrière, étant donné que c’est une chanteuse.