brazilian-butt-lift-bbl-menstruations

Le Brazilian Butt Lift ou BBL, peut-il être pratiqué pendant les menstruations ?

Le lifting brésilien des fesses ou BBL, devenu très tendance actuellement, grâce à sa capacité à rendre le fessier plus galbé et rond, est à la fois sûr et durable. Cette chirurgie d’augmentation par transfert de graisse peut également vous donner une silhouette plus sensuelle et améliorer votre rapport hanches/taille. Alors, le BBL peut-il être pratiqué pendant les menstruations ou les règles douloureuses ?

culotte-menstruelle-bbl

D’abord, quelles sont les candidates pour le BBL ?

  • Si vos fesses sont plates, flasques ou asymétriques.
  • Si vous avez un excès de poids ou de graisse sur votre corps (10 à 15 kilos en trop ou une taille 6). Un autre bon indicateur pour savoir si vous avez suffisamment de graisse sur votre corps pour être prélevée est le test de préhension à domicile. Si vous pouvez pincer une poignée de graisse sur votre ventre ou plus, il est plus que probable que vous remplissiez cette condition.
  • Si vous êtes en bonne santé.

Le lipofilling fessier ou BBL peut-il être pratiqué pendant les menstruations ou le cycle ovarien ?

Les menstruations peuvent parfois être imprévisibles. Certaines femmes s’inquiètent de savoir si leurs menstruations affecteront la propreté pendant la phase de récupération et se demandent si elles peuvent tout de même subir l’intervention du BBL si elles ont leurs règles, juste avant l’intervention prévue.

La réponse à cette question est que le fait d’avoir vos règles avant votre lifting brésilien des fesses prévu ou pendant la phase de récupération n’affecte généralement pas votre candidature à la procédure. Votre cycle ne devrait pas compliquer la procédure, augmenter les risques ou être une cause de préoccupation concernant la propreté. En fait, les menstruations pendant l’opération sont fréquentes. L’intervention est toujours très sûre.

Toutefois, la seule exception à cette règle est si vous avez traditionnellement eu des règles très abondantes dans le passé. Alors que le lifting brésilien des fesses n’entraîne généralement pas une grande perte de sang, lorsque la chirurgie et des règles abondantes sont combinées, cela peut entraîner une perte de sang et donc une anémie.

Si vous avez des antécédents de règles menstruelles abondantes ou si vous souffrez actuellement d’anémie, il est fortement conseillé d’en discuter avec votre chirurgien plasticien avant l’intervention afin que le problème puisse être résolu. Il se peut que votre médecin teste votre numération sanguine avant l’intervention. Si elle est correcte, vous serez probablement autorisée à poursuivre l’opération.

La chirurgie esthétique est souvent associée à une plus grande confiance en soi et à un sentiment de bien-être accru. Les patients sont généralement très satisfaits de leurs résultats. Si vous êtes intéressé par un lifting brésilien des fesses ou si vous souhaitez simplement obtenir de plus amples informations sur l’intervention elle-même, contactez notre équipe d’experts dès aujourd’hui pour répondre à toutes vos questions ou préoccupations.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.