L’augmentation mammaire à Dual Plan est une technique développée aux États-Unis qui donne d’excellents résultats. Le Dr Sami Mezhoud, chirurgien partenaire de Medespoir, réalise la grande majorité des augmentations mammaires par cette méthode.
Lors d’une augmentation mammaire, l’implant peut être inséré à différentes profondeurs. La plus superficielle est la peau, et en allant plus en profondeur, on trouve d’abord la graisse et le tissu mammaire, puis la glande mammaire, le fascia du muscle pectoral (une fine couche qui recouvre le muscle), le muscle grand pectoral et enfin la paroi thoracique.
Dr Mezhoud parle de « plans » au lieu de profondeur, et il y a plusieurs possibilités :
- Plan subglandulaire : la prothèse mammaire est placée sous la glande mammaire et au-dessus du muscle.
- Plan sous-fascial : la prothèse mammaire est placée sous le fascia.
- Plan sous-musculaire : la prothèse mammaire est placée sous le muscle grand pectoral.
- Double plan : combine essentiellement le plan sous-musculaire et le plan sous-glandulaire pour un meilleur résultat.
Actuellement, le plan subglandulaire n’est utilisé que dans des cas spécifiques où le sein est légèrement affaissé. Le plan sous-fascial permet finalement d’obtenir des résultats similaires à la méthode sous-glandulaire. Par conséquent, la grande majorité des augmentations mammaires en en Tunisie sont résolues en plaçant la prothèse sous le muscle dans un plan sous-musculaire ou dans un double plan.
Avantages de l’augmentation mammaire Dual Plan
L’augmentation mammaire Dual Plan présente de nombreux avantages, dont le moindre n’est pas qu’elle constitue le premier choix de nombreux chirurgiens plasticiens. Le plus important est qu’il nous permet de personnaliser le traitement, en l’adaptant aux caractéristiques des seins de la patiente. Par conséquent, les résultats sont excellents et l’apparence est très naturelle.
Techniquement, dans le cas d’une augmentation mammaire Dual Plan, nous créons une poche sous le muscle pectoral où sera placée la partie supérieure de la prothèse. Pour la partie inférieure, nous libérons plus ou moins le muscle pectoral pour s’adapter à la glande mammaire. Comme on peut le voir sur l’image, si on le compare au plan sous-musculaire, le sein est plus beau car lorsque la prothèse se fixe, elle pousse la glande et relève le mamelon.
L’augmentation mammaire Dual Plan nous permet de mieux adapter le sein à sa nouvelle situation. Il nous permet d’utiliser des prothèses anatomiques et rondes. C’est également une méthode valable pour traiter les contractures capsulaires, corriger une légère ptose mammaire et les seins tubéreux.
Faites votre augmentation mammaire par Dual Plan avec Medespoir en remplissant le formulaire ci-dessous.