L’augmentation mammaire du bonnet A à C est sans doute l’une des opérations les plus courantes dans le domaine de la chirurgie esthétique. En effet, pour de nombreuses femmes, la faible taille de leur poitrine est une source de souffrance importante. Elles attendent d’une augmentation mammaire un résultat clairement visible.
Dans cet article, vous apprendrez à quoi vous devez faire attention si vous souhaitez une augmentation mammaire de Bonnet A à C et quelle taille d’implant est la plus appropriée.
A quoi ressemble une augmentation mammaire de Bonnet A à C ?
De nombreuses patientes se demandent à quoi ressemble une augmentation mammaire de A à C en comparant l’avant et l’après. Vous trouverez donc ci-dessous deux photos qui illustrent la différence. Dès que vous serez en contact direct avec le médecin, vous pourrez consulter d’autres images comparatives.
Augmentation mammaire par implant, passer du bonnet de A à C
Une autre question fréquente lors d’une augmentation mammaire bonnet A à C concerne la taille des implants : Quel volume doivent-ils contenir ? Il est difficile de répondre à cette question de manière générale. En effet, la taille appropriée des implants dépend de la patiente. L’anatomie de la poitrine et l’emplacement de l’implant jouent tous deux un rôle.
Augmentation mammaire de A à C : de combien de ml de silicone l’implant a-t-il besoin ?
Pour une augmentation mammaire bonnet C, un volume d’implant de 300 à 350 ml est généralement suffisant pour une patiente plutôt menue. Pour une femme de corpulence normale avec un bonnet A, plus de 350 ml peuvent être nécessaires pour faire passer la taille du bonnet de A à C. Le médecin discutera en détail avec vous, lors de l’examen préliminaire, de la taille d’implant qui vous conviendra pour obtenir l’augmentation mammaire par implants souhaitée. Si vous cherchez un excellent médecin près de chez vous, nous serons ravis de vous aider.
Position et emplacement de l’implant
Pour la position de l’implant, on distingue la position devant et derrière le muscle pectoral. Lors d’une augmentation mammaire bonnet C, c’est surtout l’épaisseur de la couche de peau au niveau du décolleté qui joue un rôle important en ce qui concerne la position.
En cas d’implantation devant le muscle, elle doit être d’au moins 2 cm pour que l’implant puisse être bien placé en dessous et que les bords ne soient pas visibles. Si l’épaisseur est inférieure, il y a sinon un risque que l’implant se dessine sous la peau après l’augmentation mammaire du bonnet A à C, ce qui est généralement perçu comme très inesthétique.
Une patiente à la peau fine se verra plutôt recommander une insertion derrière le muscle. Les bords de l’implant sont ainsi mieux dissimulés et ne sont généralement pas visibles. Cette méthode présente toutefois un inconvénient : pour une augmentation mammaire de A à C, on utilise généralement des implants d’un volume de 350 ml. Or, il n’y a souvent pas de place derrière le muscle, de sorte qu’il est préférable de commencer par une augmentation mammaire de A à B. Au bout d’un an, le muscle pectoral est suffisamment étiré pour qu’un implant plus grand puisse être posé. La patiente obtient alors – avec un peu de retard – son augmentation mammaire de A à C.
Augmentation mammaire avec de la graisse autologue, passage du bonnet A à C
Plutôt que des implants en silicone, certaines femmes souhaitent une augmentation mammaire avec leur propre graisse. Pour ce faire, la graisse est prélevée dans d’autres parties du corps – souvent au niveau du ventre, des hanches ou des cuisses. Après l’avoir préparée, le chirurgien injecte le matériau sous la peau de la poitrine. Malheureusement, il n’est pas possible d’augmenter le volume des seins du bonnet A à C avec de la graisse autologue. En général, on obtient une augmentation d’un demi-bonnet à un bonnet entier au maximum. En effet, le corps élimine une partie du matériau injecté dans les semaines et les mois qui suivent l’opération, de sorte que seule la moitié environ du tissu injecté est conservée à long terme. Il est toutefois possible de répéter l’application après six mois, de sorte que la patiente passe tout de même d’un bonnet A à un bonnet C après deux ou trois applications. Pour en savoir plus sur l’augmentation mammaire par injection de graisse autologue, consultez notre guide.
Tarif d’une augmentation mammaire bonnet C
Pour de nombreuses femmes, le prix ou le tarif d’une augmentation mammaire Bonnet C joue un rôle décisif. D’une part, le traitement ne doit pas être trop cher, d’autre part, le résultat doit être convaincant et satisfaisant. La chirurgie est également importante pour le coût d’une augmentation mammaire. Il faut notamment faire la différence entre une augmentation mammaire par implants et une augmentation mammaire par graisse autologue. En général, les interventions avec de la graisse autologue sont plus chères. En Tunisie, le prix d’une augmentation mammaire de A à C par implants varie entre 2300 euros et 2700 euros.
Vous souhaitez passer à l’acte et avoir un Bonnet C ? Contactez Medespoir via le formulaire ci-dessous.