Si vous n’êtes pas satisfaite de la petite taille de vos fesses ou si vous souhaitez un arrière-train plus arrondi, vous pouvez opter pour un lifting des fesses ou un lifting brésilien des fesses. Ces deux procédures offrent des résultats incroyables et une chance de profiter des courbes dont vous avez toujours rêvé.
En utilisant la technologie la plus avancée, le chirurgien adapte les procédures à vos besoins pour vous aider à obtenir des fesses équilibrées, proportionnées et galbées qui complètent votre silhouette.
Avec l’âge, la peau perd de son élasticité, ce qui peut entraîner un relâchement des fesses. Chez certaines personnes, le manque d’exercice et les longues heures passées dans la même posture peuvent affecter la forme naturelle des fesses. La masse musculaire qui entoure les fesses, appelée fessier, a la forme d’un cœur. La masse au sommet crée une courbe et se rétrécit en descendant vers les jambes. Lorsque le fessier s’affaisse, il change d’aspect et semble plus important derrière les jambes qu’autour des hanches.
Les squats, les fentes, les levées de jambes et les ponts fessiers sont d’excellents exercices pour maintenir la forme de vos fesses, mais il faut parfois des mois avant de voir des résultats, et il n’y a aucune garantie que vous obtiendrez les fesses fermes que vous souhaitez. Si vous constatez une perte de volume ou de tonicité des fesses, l’augmentation chirurgicale des fesses est la meilleure solution.
Pourquoi un lifting des fesses ?
Un corps bien proportionné et tonique, aux contours lisses, est un signe de forme et de santé. Cependant, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un corps en forme et tonique, en particulier les personnes dont la peau est flasque et relâchée et dont les contours sont irréguliers.
Pour les personnes qui souhaitent un corps plus ferme, plus jeune et mieux proportionné, une intervention chirurgicale peut être leur seul espoir.
Il est préférable de consulter un chirurgien esthétique pour déterminer comment un lifting des fesses peut vous aider à obtenir les résultats que vous recherchez.
Deux types d’interventions d’augmentation des fesses permettent de remodeler vos fesses et de vous donner une silhouette plus galbée :
- Le lifting des fesses
- Le lifting brésilien des fesses (BBL)
Bien que ces deux interventions offrent les résultats souhaités, il existe des différences significatives dans la manière dont elles sont pratiquées et dans ce qu’elles peuvent accomplir.
Différences entre le lifting des fesses et le lifting brésilien des fesses (BBL)
La plupart des femmes et même des hommes souhaitent aujourd’hui avoir un corps bien proportionné et en forme de sablier. La région des fesses joue un rôle crucial pour vous donner la silhouette que vous souhaitez.
Si vous optez pour une amélioration ou une augmentation esthétique de cette partie du corps, vous devez vous renseigner sur les procédures chirurgicales disponibles et sur la manière dont elles peuvent vous aider à atteindre votre objectif. Vous pouvez opter pour le lifting brésilien des fesses ou le lifting classique des fesses. Bien que ces deux procédures soient parfois confondues, il existe une différence significative entre les deux.
Avantages du BBL
Outre l’amélioration de la forme et de la taille des fesses, cette intervention permet également de réduire l’excès de graisse dans d’autres parties du corps grâce à la liposuccion.
Parmi les autres avantages du BBL, citons :
- Résultats naturels et durables
- Des fesses plus pleines et plus rondes
- Amélioration du volume, de la forme et de la fermeté des fesses
- Visibilité réduite de la cellulite
- Meilleure asymétrie des autres parties du corps
- Diminution de l’affaissement des fesses
- Des résultats rapides et efficaces qui durent des années
Le BBL est une intervention idéale si vous souhaitez obtenir des résultats de la manière la plus naturelle qui soit, car il permet d’obtenir des améliorations sans utiliser d’implants ou de matériaux étrangers. L’augmentation est réalisée en utilisant les tissus adipeux excédentaires de votre corps, qui créent de la plénitude et du volume.