La liposuccion est une intervention chirurgicale qui permet de retirer les cellules graisseuses localisées. Cependant, dans certains cas, cette technique chirurgicale peut provoquer l’apparition d’un excédent cutané inesthétique. Afin d’éviter ce phénomène, le chirurgien peut associer cette intervention à la technologie Renuvion, combinant ainsi radiofréquence et diffusion d’hélium pour offrir à la peau vitalité et élasticité.
Qu’est-ce que le J-Plasma ou Renuvion ?
Avec le temps, la peau devient de moins en moins élastique. Ce phénomène de relâchement cutané est donc un signe précoce du vieillissement de la peau. Ce dernier peut être lié à des facteurs extérieurs ou physiologiques. Le Renuvion J-Plasma permet donc de traiter d’une façon particulière le relâchement cutané. Cette technique chirurgicale novatrice est le plus souvent combinée avec une liposuccion.
À qui s’adresse le J-Plasma Renuvion ?
Le J-Plasma Reunion est un traitement esthétique qui s’adresse à toute personne ayant un relâchement cutané. Cela dit, le patient sera appelé à faire quelques bilans pré-opératoires afin d’éviter tout risque de complications. Il est à noter que cette technique peut se faire dans plusieurs zones du corps, à savoir ; les genoux, les cuisses, les bras, le ventre, le cou ou encore l’ovale du visage. Actuellement, le J-Plasma Renuvion est classé par les opérations esthétiques les plus recourues. Ayant un déroulement simple, ce traitement est de plus en plus utilisé partout dans le monde. Toutefois, il faut toujours s’adresser au bon chirurgien.
Pourquoi combiner une liposuccion avec un Renuvion J-Plasma ?
Après une liposuccion, la personne opérée pourrait avoir un relâchement cutané au niveau de la zone opérée. Par conséquent, plusieurs patients optent à combiner cette intervention chirurgicale à une Renuvion J-Plasma, pour raffermir la peau et lui redonner tonus et élasticité. Contrairement aux liftings chirurgicaux qui ont tendance à laisser des marques d’incisions, le Renuvion J-Plasma est une technique non-invasive permettant d’obtenir un résultat rapide et efficace.
Quels sont les avantages de Renuvion J-Plasma ?
Contrairement à l’idée véhiculée, le Renuvion J-Plasma est une technique non chirurgicale. Ne laissant aucune trace, ce traitement a l’avantage de raffermir la peau tout en lui redonnant son élasticité. La durée du traitement est plus courte qu’un lifting classique. De plus, à l’encontre des autres techniques chirurgicales, le Renuvion J-Plasma est un traitement esthétique non douloureux. De plus, la période de récupération après cette intervention s’avère être moins longue que les autres interventions chirurgicales. Il serait donc redevable de dire qu’il s’agit d’une technique très avantageuse. Il est à noter que le résultat est visible dès la fin du traitement. Comme le collagène est stimulé, le résultat est durable dans le temps.
Quelles sont les suites opératoires d’un Renuvion J-Plasma ?
Les suites opératoires de traitement sont très simples. Comme la plupart des opérations esthétiques, le Renuvion J-Plasma peut provoquer quelques légères douleurs, des ecchymoses ou encore des gonflements. À la fin du traitement, la personne opérée pourra voir que l’élasticité de la peau de la zone concernée est meilleure. Bien que plusieurs traitements contre le relâchement de la peau ont vu le jour, cette technique est considérée comme la plus efficace.