chirurgie-reduction-levres

La chéiloplastie ou la chirurgie de réduction des lèvres : est-elle faite pour vous ?

Les grosses lèvres peuvent être la conséquence de l’ethnicité, d’une lèvre surgonflée chirurgicalement ou d’une lèvre déséquilibrée qui ne correspond pas au visage de la personne. Les personnes, et surtout les femmes ayant d’une lèvre trop prononcée peuvent opter pour la chirurgie de réduction des lèvres, appelée également chéiloplastie, si bien sûr ça provoque une gêne psychologique important.

cheiloplastie

Comment se déroule la chéiloplastie ou la chirurgie de réduction des lèvres ?

Les lèvres sont l’élément le plus proéminent du tiers inférieur du visage et jouent un rôle important dans la transmission des émotions et de l’attrait.

Dans un profil normal, les lèvres doivent être légèrement écartées et la lèvre inférieure doit se situer juste derrière la lèvre supérieure. En cas de projection excessive, la lèvre inférieure paraît disproportionnée.

L’intervention de réduction d’une lèvre surdimensionnée comporte un certain degré de dextérité, car la taille, la forme et le contour nécessitent une chirurgie à la fois technique et artistique pour donner un résultat naturel. Avec la chirurgie de réduction des lèvres ou chéiloplastie, l’incision est placée à l’intérieur de la bouche et est invisible après l’opération.

L’opération peut être réalisée sous anesthésie locale avec ou sans sédation. Elle dure environ 60 minutes et environ 2 semaines de convalescence. Après la chirurgie, les lèvres semblent d’abord plus grandes en raison du gonflement, mais cet effet secondaire disparaît rapidement après quelques semaines.

chirurgie-reduction-levres

Quand peut-on voir le résultat de la chéiloplastie ?

La réduction des lèvres peut être effectuée sur les lèvres supérieures, inférieures ou les deux, mais il ne s’agit pas d’une chirurgie simple. La chirurgie des lèvres doit tenir compte de certaines considérations :

  • La chirurgie des lèvres relève autant de l’art et de l’esthétique que de la technique chirurgicale.
  • Il n’existe pas de mesures absolues des lèvres, mais celles-ci doivent être en harmonie avec les caractéristiques du visage d’une personne, notamment son nez, son menton et sa mâchoire.
  • L’origine ethnique est un facteur important à prendre en compte pour que toute réduction soit en harmonie avec l’origine ethnique et les traits du visage de la personne.
  • Les incisions sont pratiquées à l’intérieur de la lèvre. Il n’est donc pas nécessaire de s’inquiéter des cicatrices car elles seront cachées.
  • Elle peut être réalisée avec un lifting du cou et du visage, ce qui augmentent la durée de la convalescence.

Le résultat de la chéiloplastie est visible après 2 ou 3 semaines, le temps de la disparition de l’œdème.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.