bronzage-apres-augmentation-mammaire

Augmentation mammaire et bronzage : que faire ?

Il est compréhensible que de nombreuses questions se posent sur la manière de gérer une chirurgie d’augmentation mammaire durant la saison estivale. Parmi ces interrogations on notre : augmentation mammaire et bronzage : que faire ? Dr Sami Mezhoud, chirurgien partenaire de Medespoir nous dit tout.

« La première chose que je souhaite mentionner à ce propos est que subir une chirurgie esthétique des seins en été n’est absolument pas risqué ! Lorsque les femmes me demandent pourquoi il ne faut pas s’inquiéter, je donne souvent l’exemple de pays comme le Brésil, considéré comme le berceau mondial de la chirurgie esthétique, où il fait chaud toute l’année et où l’on pratique la chirurgie en toute saison ». Explique notre praticien expérimenté.

se-bronzer-apres-augmentation-mammaire

« Après avoir clarifié cette prémisse nécessaire, je tiens à préciser qu’en règle générale, après une augmentation mammaire, vous pouvez vous exposer au soleil et vous bronzer après environ un mois. Il est essentiel de le faire avec précaution : avant de profiter du bronzage, en effet, le processus de guérison doit être en voie d’achèvement. Si vous vous exposez au soleil trop tôt, le risque est que la cicatrice s’enflamme ». Ajoute Dr. Mezhoud.

« Une fois le processus de cicatrisation presque terminé, il sera possible, après avoir évalué la situation avec le chirurgien esthétique, bien sûr, de profiter d’un peu de soleil. Attention toutefois : il est toujours recommandé d’utiliser une crème protectrice sur l’ensemble de la poitrine. Oui, il faut le mettre même si vous portez un maillot de bain. La raison est liée au fait que, à moins de recourir à des tissus de protection spéciaux, les rayons UV sont toujours capables de pénétrer. La crème doit être appliquée plusieurs fois dans la journée. » Dixit docteur S. Mezhoud.

En ce qui concerne les maillots de bain, il est essentiel de souligner que, dans la mesure du possible, les modèles avec des soutiens-gorge à armatures ou des bretelles juste en dessous du décolleté sont à éviter. L’idéal ? Un fantastique maillot de bain intérieur sans bonnets préformés (ce qui est d’ailleurs super tendance depuis plusieurs années) !

Pour résumer, le bronzage après augmentation mammaire est tout à fait possible , juste après un mois de l’opération, en vous protégeant par des écrans solaires efficaces et en consultant votre médecin traitant.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.