rhinoplastie-liquide

« Rhinoplastie liquide » : une méthode non chirurgicale pour remodeler son nez

Nous savons tous que le nez est la partie centrale du visage et que de légers changements peuvent faire une énorme différence dans votre apparence. La rhinoplastie, ou chirurgie de remodelage du nez, figure parmi les cinq chirurgies esthétiques les plus populaires pratiquées en Europe. Il n’est donc pas surprenant que la demande de « rhinoplastie liquide » ait également explosé ces dernières années.

rhinoplastie-non-chirurgicale

Si la rhinoplastie est vraiment la référence en matière de remodelage nasal et donne des résultats durables, elle ne convient pas forcément à tout le monde. Souvent, le coût et le temps d’immobilisation peuvent être dissuasifs pour les patients, sans parler de la peur et de l’anxiété qui accompagnent toute chirurgie, en particulier celle du visage. Mais rassurez-vous, si vous n’êtes pas satisfait de la forme de votre nez et que vous entrez dans la catégorie ci-dessus, nous avons une autre option qui pourrait vous convenir parfaitement !

Approche non chirurgicale de la « rhinoplastie liquide »

Une rhinoplastie liquide, ou rhinoplastie non chirurgicale, consiste à injecter des produits de comblement dermique dans le nez pour en modifier la forme. C’est une excellente option pour les patients qui présentent des déformations isolées de leur nez, comme une bosse dorsale ou des asymétries mineures.

C’est également une parfaite solution pour les patients qui ont subi une rhinoplastie dans le passé et qui présentent de légères irrégularités après l’opération. Ces patients doivent toutefois faire preuve de plus de précautions lors des injections, car l’approvisionnement en sang a déjà été modifié après la chirurgie et les risques de complications peuvent être plus élevés.

Une rhinoplastie liquide est également une excellente option pour ceux qui veulent des résultats instantanés, qui ne peuvent pas se permettre une rhinoplastie chirurgicale et qui ne peuvent pas s’absenter du travail pendant une longue période.

Enfin, les patients peuvent également subir une rhinoplastie liquide pour « tester » s’ils veulent faire le grand saut et subir une chirurgie esthétique du nez. Les résultats sont temporaires et vous pouvez essentiellement prendre votre rhinoplastie non chirurgicale pour un « essai ».

Utilisation de produits de comblement dermique pour la rhinoplastie

Il est également important de se rappeler qu’au cours de cette procédure, nous injectons un produit de comblement, et que nous ajoutons donc du volume. Cette technique augmente par défaut le nez, et n’est donc pas une bonne option pour les patients qui ont déjà un grand nez et ont besoin d’une réduction. Bien que nous puissions utiliser différentes astuces pour créer l’illusion d’un nez plus petit, le nez sera objectivement plus grand, quoi qu’il en soit.

La chose la plus importante à retenir est qu’il existe des risques associés à cette procédure. Le nez a un approvisionnement en sang compliqué qui crée essentiellement une arcade de petites artères et veines qui se connectent finalement aux yeux. Je ne veux pas effrayer qui que ce soit, mais si l’injection est faite par quelqu’un qui n’a pas une connaissance approfondie de cette anatomie, cela peut non seulement entraîner des complications telles qu’une atteinte vasculaire, une nécrose de la peau et des infections, mais aussi une cécité.

Avec une connaissance détaillée de l’anatomie, la rhinoplastie liquide est une procédure sûre. Si vous avez envisagé cette opération, consultez un chirurgien plasticien certifié pour savoir si vous êtes un bon candidat.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.