De nos jours, il semble que toutes les célébrités hollywoodiennes qui ont déjà eu une période glamour dans leur vie se lancent dans le maquillage et les soins de la peau, et à ce stade, il peut être difficile de suivre le rythme. Heureusement, il y a une actrice qui ne suivra pas les traces de ses collègues lorsqu’il s’agira de fonder un produit de beauté propre à elle. Au lieu de cela, Cameron Diaz se trouve dans un autre camp bourré d’élites hollywoodiennes : ceux qui ne sont pas particulièrement motivés pour se nettoyer régulièrement. En effet, Cameron Diaz vient de révéler qu’elle n’a pas lavé son visage depuis presque 10 ans.
La révélation a été faite lors du premier épisode du nouveau podcast de Michelle Visage sur la BBC, Rule Breakers, où les 2 femmes ont discuté de la prochaine étape importante pour Diaz, son 50e anniversaire. « Comment abordez-vous le vieillissement ? » A demandé la présentatrice à son invitée.
« Je ne sais même pas », a admis Cameron Diaz. « Je ne fais littéralement rien. Je ne me lave jamais le visage. » L’actrice a poursuivi en disant qu’elle possède « un milliard de produits cosmétique » mais ne les utilise que deux fois par mois environ. « Je me dis : ‘Oh, je ferais mieux de mettre ça. Une fois, ça marche, non ? C’est tout ce que j’ai à faire ? »
Bien sûr, Cameron Diaz n’a pas toujours été aussi nonchalante sur sa routine beauté. À l’époque où elle était mannequin et actrice, elle a déclaré qu’elle devait s’asseoir devant un miroir pendant des heures. « C’est toxique », a déclaré l’actrice.
Les commentaires de Diaz sur le lavage à l’eau de son visage la placent dans un groupe avec d’autres noms assez importants, dont Ashton Kutcher, Mila Kunis, Dax Shepard, Kristen Bell et Jake Gyllenhaal, qui ont tous admis au cours de la dernière année environ qu’ils ne se douchent pas, ou ne lavent pas leurs enfants, très souvent.
Certes, Mme Diaz n’a pas parlé de la fréquence à laquelle elle donne un bain à son enfant, ou même à elle-même, mais seulement de la fréquence à laquelle elle se souvient de se laver le visage. Ainsi, si elle ne se situe pas fermement dans le camp des anti-baignades, elle est certainement assise confortablement à la périphérie.