thierry-mugler-chirurgie

Thierry Mugler : le styliste français est mort à l’âge de 73 ans

Le styliste français Thierry Mugler est décédé à l’âge de 73 ans, ont annoncé ses représentants.

Il était connu pour ses créations aux épaules larges et aux coupes ajustées, inspirées du glamour des années 1940 et 1950.

Les créations de Mugler ont été portées par des stars comme David Bowie et Lady Gaga. Il a créé de nombreux costumes de scène pour Beyoncé et a conçu en 2019 la célèbre « robe mouillée » de Kim Kardashian pour le Met Gala.

Par la suite, sa marque est devenue célèbre pour ses parfums, comme Angel et Alien.

« Nous sommes dévastés d’annoncer la mort de Monsieur Manfred Thierry Mugler le dimanche 23 janvier 2022 », a confirmé un post sur le compte Facebook officiel de Mugler.

Un hommage posté sur sa page Instagram décrit Mugler comme « un visionnaire dont l’imagination… a permis aux gens du monde entier d’être plus audacieux et de rêver plus grand chaque jour. »

Son agent a déclaré à l’agence de presse AFP qu’il était mort de causes naturelles.

manfred-thierry-mugler-avant-apres-chirurgie-esthetique

Né en 1948 à Strasbourg, en France, Thierry Mugler était un artiste talentueux et, à l’âge de 14 ans, il était danseur au Ballet du Rhin. Il était également acrobate et mannequin de mode.

S’intéressant très tôt à la confection de ses propres vêtements, Mugler ouvre sa première boutique à Paris dans les années 1970.

« Je n’étais pas sûr de ce que je voulais faire, mais la mode a décollé pour moi très rapidement à Paris dès que j’ai montré mes croquis », a-t-il récemment déclaré à Women’s Wear Daily.

Mugler s’est fait connaître pour ses créations théâtrales qui accentuent les traits de caractère tels que les hanches et les épaules, avec des décolletés plongeants et des tailles étroites.

Ses créations ont été portées par des personnalités comme David Bowie, George Michael, Sharon Stone et Rihanna. Le lien entre Mugler et Bowie était si fort qu’il l’a habillé pour son mariage avec Iman.

Mugler a vendu les droits de son nom à Clarins en 1997, plusieurs années après avoir lancé son parfum Angel, avec la marque.

Considéré comme un reclus, il semble s’être retiré de la mode au début des années 2000, choisissant de créer des pièces uniques pour Lady Gaga et de travailler comme conseiller créatif sur la tournée I AM… de Beyoncé en 2010. World Tour de Beyoncé en 2010.

beyonce-creations-mugler

La chanteuse a rendu hommage au styliste sur son site web avec un montage des nombreuses créations qu’il a réalisées pour elle au fil des ans, avec la légende : « Repose en paix, Thierry Mugler. »

Lire aussi : Thierry Mugler parle de sa chirurgie esthétique accident son accident.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.