prix-tarif-augmentation-mammaire-france

Combien coûte une augmentation mammaire en France ?

Selon la Société française des chirurgiens plasticiens, le prix moyen de la chirurgie d’augmentation mammaire en France est de 4000€, sur la base des statistiques de 2019.

Il s’agit du prix de base pour les coûts moyens des implants mammaires à travers l’hexagone. Cela ne comprend pas le prix de l’anesthésie, les frais des installations de la salle d’opération ou d’autres coûts connexes. En d’autres termes, les prix moyens des implants mammaires en France peuvent en réalité être beaucoup plus élevés, entre 5000 et 8000€.

Facteurs pouvant faire varier le prix d’une augmentation mammaire en France

Un certain nombre de facteurs peuvent faire varier le tarif d’une chirurgie d’augmentation mammaire en France en 2021. Un facteur qui pourrait contribuer à une augmentation du coût des implants mammaires est la pandémie et son effet sur l’économie.

En plus d’un processus de fabrication potentiellement plus lent qui pourrait rendre certains types d’implants plus difficiles à trouver, il y a un coût associé aux précautions supplémentaires nécessaires pour assainir la salle de consultation et la salle d’opération avant et après les visites ou l’opération sur les seins.

prix-augmentation-mammaire-france

Autres facteurs impactant le tarif de la chirurgie mammaire en France

D’autres facteurs peuvent contribuer au prix d’une chirurgie d’augmentation mammaire en France, notamment les coûts fixes, tels que l’expérience du chirurgien esthétique, les types d’implants que vous souhaitez et le coût de la vie dans la ville ou le département où l’opération sera pratiquée, ainsi que les tarifs variables tels que les tests médicaux, les vêtements postopératoires, les médicaments sur ordonnance, etc.

Pourquoi envisager une augmentation mammaire ?

De même qu’un certain nombre de facteurs peuvent contribuer au coût moyen de l’augmentation mammaire, il y a encore plus de raisons pour lesquelles une femme peut choisir de se faire opérer.

Certaines veulent simplement augmenter la taille et la forme de leurs seins pour accroître leur confiance en elles, d’autres souhaitent une chirurgie reconstructrice après avoir subi une mastectomie en raison d’un cancer du sein.

Types d’implants et prix de l’opération

Il existe deux types d’implants de base qui peuvent être utilisés pour une augmentation mammaire : les implants mammaires en solution saline et en silicone. D’autres implants structurels peuvent être utilisés et chacun présente des avantages et des inconvénients. Le prix des implants mammaires à insérer lors d’une chirurgie esthétique en France dépend de la marque, du fabricant et de leur composition.

la récupération après une chirurgie d’augmentation mammaire, peut-elle influencer le prix global de l’intervention ?

La réponse est oui. En effet, si la patiente ressent des complications ou des effets indésirables prolongées, elle sera obligée de faire plus de visites médicales et donc plus de dépenses. C’est pour cette raison qu’il faut absolument respecter les instructions postopératoires imposées par le chirurgien afin de minimiser au maximum les risques de complications.

L’augmentation mammaire en France coute trop cher pour vous ? N’hésitez pas alors à opter pour cette opération en Tunisie ou en Turquie, en contactant Medespoir via le formulaire ci-dessous.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.