Comment faire disparaître les taches de vieillesse ou lentigos ?

Chez certaines femmes, les taches brunes ou les taches de vieillissement sont devenues un ennemi à écraser à tout prix. Sur Internet, plusieurs ont été, les astuces grand-mère qui facilitent la disparition de celles-ci. Cependant, même en appliquant ces astuces, le résultat demeure le même. Afin de retrouver leur peau jeune et éclatante, plusieurs femmes ont tout fait. Alors existe-t-il un moyen qui peut traiter les taches de vieillesse ?

Qu’où proviennent les taches de vieillissement ou lentigos ?

La plupart des gens confirment que les taches de vieillissement sont automatiquement liées à l’âge de la personne. Hormis la prise d’âge, ces taches sont étroitement liées à une production en excès de mélamine, c’est ce qu’on appelle d’ailleurs les mélanocytes.

Ces marques peuvent se créer chez les personnes ayant plus de 40 ans. Et surtout, chez les personnes qui se sont exposées trop au soleil. Ces dernières peuvent être aussi des jeunes qui s’exposent trop aux rayons de soleil. Cela dit, il ne s’agit pas d’une anomalie qui met la santé de la personne en risque. Seulement, il faut tout de même rester vigilant, parce qu’elles peuvent connaître une évolution. Par conséquent, il faut aller visiter un dermatologue afin qu’il puisse s’assurer de votre état.

Il existe un autre type de tache brune, ce sont les lentigos. Ces derniers prennent la forme d’une tache ronde et de couleur brin clair. L’exposition au soleil peut être susceptible de créer les lentigos. Ce type de taches ne concernent que les personnes âgées. C’est un fait hyper normal et très fréquent chez tous les âgés, homme ou femme.

traiter-taches-vieillesse

Comment peut-on faire disparaître les taches de vieillesse ?

Il existe plusieurs traitements qui peuvent faire disparaître ces marques brunes qui présentent une gêne énorme pour certaines personnes. Les traitements sont comme suit :

  • La Cryothérapie

Il s’agit d’un traitement très accessible, puisque sa tarification est à la portée de tout le monde. Il s’agit d’un traitement anti-taches brunes très fréquenté. Cette technique réside dans le fait de brûler la marque en question par le biais de l’azote hyper froid. Le patient sentira quelques piqûres, mais il s’agit d’un traitement hyper efficace et très facile. Il faut éviter de s’exposer au soleil après le déroulement de ce traitement.

  • Le Peeling

Ce traitement procède par le biais d’un acide trichloracétique afin d’éliminer les marques   brunes. Il s’agit d’un traitement très convoité. L’acide sera appliqué sur la peau de la zone concernée afin de faire brûler les taches. Le peeling est un peu douloureux, mais le résultat est surprenant.

  • La Dermabrasion

La Dermabrasion est un traitement qui peut considérer comme étant proche du peeling. Il s’agit d’une technique très efficace. Cette dernière consiste à faire un ponçage sur la peau afin d’éliminer le revêtement cutané et les marques bruns.

Cette technique est un peu agressive, mais elle offre un résultat très satisfaisant. La dermabrasion nécessite une certaine compétence médicale. Donc il faut bien choisir le médecin qui va vous faire opérer.

 

 

 

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.