Le célèbre chanteur français Claude François a refait son nez, un certain nombre de fois. Cette nouvelle a choqué les internautes. Certaines personnes pensent que la chirurgie esthétique n’était pas pratiquée auparavant.
Les toutes premières rhinoplasties de Claude François
Les toutes premières rhinoplasties, interventions de chirurgie du nez, ont été faites au 19e siècle. En effet, La chirurgie esthétique s’est emparée et Claude François, à partir des années 1960. Le chanteur a su en faire bon usage. Claude François a dû une nouvelle fois subir une rhinoplastie après son accident de voiture en 197 et enfin en 1973 pour rectifier une déviation de la cloison nasale.
Qu’est-ce qu’une rhinoplastie ?
La rhinoplastie est une intervention esthétique qui aide à traiter la forme ou la taille du nez. Cette opération esthétique peut être nécessaire pour des raisons fonctionnelles, comme elle peut être esthétique. Dans les deux cas, c’est une intervention chirurgicale assez complexe dont le résultat ne peut pas être immédiat et qui nécessite un temps de récupération.
L’opération de Claude François visait non seulement l’aspect esthétique, mais aussi l’aspect fonctionnel du nez. Aujourd’hui, la chirurgie pour redresser le septum s’appelle la septoplastie. Elle est devenue très fréquente pour traiter les problèmes respiratoires, le ronflement, ….
Certaines personnes l’associent à la génioplastie pour avoir un aspect plus fin du visage. Dans ce cas, l’opération est nommée profiloplastie.