Bien que les joues creuses, était tendances durant les années 90 (il suffit de regarder Naomi Campbell et Kate Moss au sommet de leur carrière), de nos jours, la beauté est devenue une question de plénitude et de rondeur.
Pourquoi les joues se creusent ?
Malheureusement, les joues creuses sont une partie inévitable du vieillissement : la peau commence à s’affaisser et, en général, à perdre son éclat. La graisse aussi, se dissipe, ce sont les 2 principales causes de l’affaissement des joues.
Les joues creuses semblent se rétracter vers l’intérieur dans les os du visage plutôt que de se projeter vers l’extérieur. Cela crée une mâchoire plus proéminente et met en évidence les pommettes. Bien que certaines personnes aiment l’aspect de ces dépressions sur le visage, d’autres les considèrent comme des signes de vieillissement.
Si la perte de volume de vos joues vous met mal à l’aise, vous pouvez envisager une augmentation des pommettes.
Produits de comblement
Les produits de comblement des rides comme le Juvéderm, le Restylane et le Radiesse sont probablement les options les plus courantes pour traiter les joues creuses et aussi le relâchement du visage. Ces traitements sont injectés directement dans la partie creuse pour donner du volume à la zone de la joue (malaire). Cette option non chirurgicale d’amélioration des joues est un choix idéal pour les personnes qui souhaitent un traitement rapide et simple, mais elle présente certains inconvénients.
Le principal écueil des produits de comblement des joues est qu’ils sont temporaires, chaque traitement durant entre six mois et un an. En tant que solution à long terme, les produits de remplissage cutané peuvent devenir coûteux.
Lipofilling visage
Contrairement aux produits de comblement des tissus mous, la greffe de graisse, également appelée transfert de graisse ou lipofilling est une solution permanente. Cette chirurgie esthétique du visage consiste à prélever de la graisse sur une partie du corps, généralement les cuisses ou le ventre et à la réinjecter dans les joues. Au cours de cette intervention, le patient est traité sous anesthésie locale.
Le coût d’un transfert de graisse pour traiter les joues creuses varie considérablement en fonction du pays hôte, de vos préférences en matière d’anesthésie et d’autres facteurs.
Implants de joues
Autre solution permanente, les implants de pommettes qui sont conçus pour augmenter la projection des joues et pour donner du volume aux zones plates, en creux ou creuses.
L’opération est relativement simple et peu risquée. En outre, le chirurgien peut facilement retirer les implants des joues si le patient n’est pas satisfait des résultats.
Bien entendu, comme toute intervention chirurgicale, les implants faciaux nécessitent une période de récupération considérable. La plupart des gens présentent de légères ecchymoses, des gonflements et des douleurs pendant environ une semaine après l’opération.