Radiofréquence, laser, ultrasons, …, l’important développement de la technologie dans le secteur médical se poursuit. Aujourd’hui, la rédaction de Medespoir Magazine a voulu mettre en évidence une technique médicale récente, qui ne cesse d’être demandée par les personnes souhaitant éliminer la graisse sans incisions, à savoir la Liposuccion Vaser.
Vaser Lipo : qu’est-ce que c’est ?
Vaser Lipo, deux mots simples, désormais prononcés partout dans le monde. Il ne s’agit pas d’une technique classique de liposuccion, mais d’un appareil modulaire innovant, peu invasif et très polyvalent, doté d’un fantastique sens esthétique des proportions humaines. C’est la naissance d’une nouvelle technologie, délicate sur le corps et efficace sur les graisses localisées, qui fait son apparition sur la scène internationale et fait la une des journaux.
Synonyme de perfection, le système Vaser Lipo permet de réaliser une large gamme d’opérations, allant de la réduction significative du volume de graisse sous-cutanée à des opérations de sculpture précises dans n’importe quelle zone du corps.
La Liposuccion Vaser, littéralement « Vibration Amplification of Sound Energy at Resonance », dissout sélectivement les excès de graisse, préservant les structures telles que les vaisseaux sanguins, le collagène, les nerfs et les tissus conjonctifs.
Le Vaser Lipo est une machine qui s’adapte aux zones les plus diverses du corps, et transforme tout ce qu’elle touche en beauté, passant magistralement du ventre aux fesses, du cou au menton, des bras aux hanches, des cuisses aux genoux, des mollets aux chevilles, de la poitrine aux poignées d’amour, de l’homme à la femme.
Le Vaser Lipo utilise des ondes acoustiques qui ciblent sélectivement la zone identifiée et décomposent les graisses indésirables. Par la suite, la graisse liquéfiée par l’énergie ultrasonique est facilement éliminée par un processus d’aspiration.
Résultats immédiats, convalescence courte, peau tonique et lisse, définition musculaire marquée, courbes définies et remodelées, aucun dommage aux tissus environnants, tels sont les avantages de la liposuccion Vaser.
Déroulement d’une séance Lipo Vaser
La couche de graisse à supprimer sera remplie d’une solution anesthésique tumescente spéciale. Ensuite, une sonde très fine de 2 à 3 millimètres transmettra l’énergie ultrasonore nécessaire à la fragmentation de la graisse.
La vibration à haute fréquence des sondes ultrasonores du Vaser va briser le tissu adipeux, et les adipocytes vont se disperser dans le liquide inoculé. Une petite canule aspirera la graisse retirée.
En général, aucun point de suture n’est utilisé et les cicatrices qui en résultent, de 3 à 4 millimètres, disparaissent en peu de temps.
La technique est ambulatoire, avec l’aide d’une anesthésie locale uniquement, sans nécessité d’hospitalisation.
Le Vaser Lipo est idéal sur les patients de poids normal, avec des accumulations localisées et délimitées de tissu adipeux, sans laxité cutanée et avec une bonne élasticité de la peau.
Vous souhaitez plus d’informations sur la liposuccion Vaser en Tunisie ? Contactez-nous par mail ou par téléphone.