Les huiles naturelles sont la meilleure chose que vous puissiez utiliser sur vos cheveux. Ils regorgent de nutriments qui renforcent, réparent et revitalisent les cheveux et le cuir chevelu. Ils sont également naturels, vous pouvez donc les appliquer sans vous soucier des produits chimiques agressifs ou des additifs toxiques. De plus, ils sont entièrement personnalisables, chacun ciblant un problème capillaire différent. Que vous ayez les cheveux fins et cassants, les cheveux crépus ou le cuir chevelu sec et qui démange, voyez quelles huiles vous devriez ajouter à votre routine de soins capillaires.
Huile d’avocat : idéal pour les cheveux fins, faibles ou cassants
L’huile d’avocat est un miracle pour les cheveux fins car elle est légère et riche, avec des propriétés réparatrices et fortifiantes. Comme les avocats eux-mêmes, l’huile d’avocat est composée d’acides gras, d’antioxydants, de vitamine E et de protéines, tous des nutriments essentiels pour des cheveux sains. Les cheveux fins ont tendance à se casser facilement en particulier lorsqu’ils sont exposés à des outils de coiffure thermiques comme les sèche-cheveux et les fers à friser. Il est donc idéal d’ajouter une huile qui aide à réparer la casse et à renforcer la tige du cheveu.
Huile de fleur de rose : idéal pour les cheveux secs et abîmés
L’huile de fleur de rose est un antioxydant naturel riche en vitamines et minéraux. Il absorbe rapidement et aide à réparer les dommages en restaurant les cheveux avec des lipides essentiels comme les céramides et des ingrédients riches en acides gras. L’huile de fleur de rose aide à prévenir les dommages futurs pouvant être causés par les radicaux libres. Il emprisonne également l’humidité sans alourdir les cheveux ni leur donner un aspect gras.
Huile d’amande douce : idéal pour les cheveux ternes
L’huile d’amande douce contient une concentration élevée de protéines et de vitamines A, B, D et E, qui contribuent toutes à ajouter de la brillance aux cheveux. Il est également léger ce qui en fait une excellente ressource pour une protection sans rinçage et une brillance prolongée. En outre, parce qu’il a des propriétés émollientes, il améliore la douceur et la maniabilité des cheveux, leur donnant une apparence globale saine et plus brillante.
Huile d’argan : idéal pour les frisottis
L’huile d’argan est un excellent ingrédient à ajouter à toute routine de soins capillaires car elle regorge de propriétés revitalisantes en profondeur qui aident à adoucir les cheveux et à combattre les frisottis. L’huile elle-même est composée d’acides gras, de vitamine E et d’antioxydants qui, lorsqu’ils sont appliqués directement sur le cuir chevelu, nourrissent et renforcent les cheveux. Il est également léger et peut être utilisé sur les cheveux secs comme agent coiffant, donnant aux cheveux un éclat subtil et apprivoisant les mèches rebelles.
Huile de coco : idéal pour les cheveux abîmés
L’huile de coco est l’un de ces ingrédients qui peuvent être utilisés de la tête aux pieds. Cet ingrédient puissant améliore la résistance des cheveux et empêche les cheveux de devenir secs et cassants. Il est composé d’antioxydants et de nutriments comme la vitamine E, la vitamine K et le fer, qui aident à combattre et à éliminer les pellicules. Il contient également des propriétés antifongiques et antimicrobiennes qui gardent le cuir chevelu et les cheveux propres et protégés.