En vieillissant, on commence à remarquer la différence de fermeté et d’élasticité de notre peau. La gravité joue également un rôle dans l’affaissement et le relâchement de la peau, car elle exerce une traction constante vers le bas sur la couche supérieure des tissus cutanés.
Ces dépôts affaissés ne réagissent généralement pas à un régime d’entraînement ou à une alimentation saine. Les circonstances sont souvent source de frustration pour quiconque tente de se débarrasser de cette peau tenace et flasque.
Le relâchement de la peau et l’excès de graisse peuvent nuire à la confiance et à l’estime de soi. Heureusement, grâce à la chirurgie esthétique, vous pouvez désormais obtenir des bras magnifiquement dessinés et tonifiés. La brachioplastie, également appelée lifting des bras, est une intervention qui peut vous aider à vous débarrasser d’un affaissement indésirable de la peau.
Qu’est-ce qu’un lifting des bras ?
Si vous êtes sujet à des fluctuations de gain/perte de poids, vos bras ont probablement un excès de peau qui s’affaisse et se relâche. Un lifting des bras peut vous aider à corriger ce problème en tonifiant et en sculptant vos membres supérieurs.
Ce type de lifting permet d’éliminer l’excès de peau et de graisse de la partie supérieure de vos bras, ce qui leur donne un aspect plus ferme et plus tonique.
Suis-je le candidat idéal pour un lifting des bras ?
Pour atteindre vos objectifs, vous devez savoir si vous êtes un candidat idéal pour cette opération. Les personnes éligibles à un lifting des bras sont :
– Celles qui ont un excès de peau qui pend librement sur le haut de leurs bras.
– Celles qui maintiennent un poids sain.
– Celles qui ont un mode de vie physique et mental globalement sain.
– Celles qui ne fument pas ou qui sont prêtes à arrêter de fumer pendant plusieurs semaines avant et après la procédure.
Que se passe-t-il lors de la plastie des bras ?
La brachioplastie dure environ deux à trois heures. Tout d’abord, votre chirurgien plasticien vous administrera un anesthésique pour vous éviter toute gêne ou douleur pendant l’intervention.
En fonction de vos objectifs esthétiques, votre médecin marquera les zones à traiter et qui serviront de guide pour faire des incisions. Une fois les incisions pratiquées, votre médecin resserrera et remodèlera les tissus qui se trouvent sous la peau de vos bras. Votre médecin redrappera ensuite la peau restante pour couvrir les tissus tendus. Des sutures sont ensuite utilisées pour refermer les incisions.
Qu’en est-il pour les soins post-chirurgicaux ?
Après votre chirurgie esthétique, vous commencerez le processus de guérison. Il s’agira de soigner les éventuelles ecchymoses et gonflements post-opératoires en portant un vêtement de compression et en utilisant des poches de glace comme recommandé. Des analgésiques vous seront prescrits et vous devrez éviter les activités physiques intenses pendant un certain temps.
Une fois l’enflure résorbée, vous pourrez voir la nouvelle définition dans la partie supérieure de vos bras. Vous constaterez toute l’étendue de vos résultats dans les trois à six mois qui suivront l’opération.