fausse-idee-augmentation-mammaire

4 fausses idées sur l’augmentation mammaire

Selon l’OMS, chaque année, plus de 900.000 femmes à travers le monde subissent une augmentation mammaire. Cette chirurgie très prisée a connu une véritable renaissance au cours des dernières décennies. Aujourd’hui, plus de femmes que jamais choisissent d’avoir la poitrine de leurs rêves, et les techniques modernes permettent aux chirurgiens de réaliser des gestes chirurgicaux moins invasifs et personnalisées qui s’adaptent à chaque corps.

Malheureusement, la popularité croissante de cette intervention a fait émerger d’innombrables mythes et informations erronées sur ce qu’est exactement la chirurgie d’augmentation mammaire, ce qu’elle peut faire et combien elle coûte.

Nous allons travers cet article vous démystifier les six fausses idées les plus courantes sur l’augmentation mammaire.

1. L’augmentation mammaire donne des seins d’apparence « artificielle »

Faux ! Les techniques chirurgicales modernes offrent aux chirurgiens une grande précision et beaucoup de subtilité. Lorsque l’opération est réalisée par un praticien chevronné, le nouvel aspect de la poitrine en parfaite harmonie avec l’anatomie naturelle du corps.

Aujourd’hui, les chirurgiens utilisent généralement une technologie d’imagerie de pointe pour vous aider à avoir une image claire de ce à quoi ressembleront vos seins après l’augmentation.

2. Les implants réduisent la sensibilité des seins.

Vous pouvez toujours être particulièrement préoccupée par la sensation de vos seins après l’opération. Actuellement, l’insertion idéale des prothèses est derrière le muscle pectoral. Cela permet de garder vos implants souples et d’avoir des seins sensibles au toucher.

Bien que certaines femmes subissent une perte ou une diminution temporaire de la sensation du mamelon immédiatement après l’opération, avec le temps, les nerfs traversant la poitrine vont retrouver leur action stimulante.

3. La solution saline est « meilleure » que la silicone

Aucun type d’implant n’est « meilleur » qu’un autre. Tous deux présentent des avantages uniques, et tout dépend de vos objectifs, de votre mode de vie et de votre anatomie. Les implants en silicone offrent une sensation naturelle très similaire au tissu mammaire naturel, ce qui explique pourquoi la majorité des patients les choisissent.

Les implants salins, en revanche, peuvent parfois donner une impression moins naturelle ou avoir plus de chance de « rider » que le silicone. Il faut également tenir compte du fait que les implants salins présentent un risque de rupture légèrement plus élevé. Toutefois, si une rupture se produit, l’eau salée à l’intérieur d’un implant salin est tout à fait inoffensive sur le corps. Quoi qu’il en soit, les ruptures des prothèses sont très rares.

4. La convalescence est longue et douloureuse

Toute intervention chirurgicale nécessite un certain temps de récupération, pendant lequel les incisions suturées et les muscles environnants seront endoloris pendant un court instant.

Cependant, la récupération est très certainement supportable, et toute douleur ou courbature peut être facilement gérée avec des médicaments anti-douleur. Bien qu’il soit essentiel de suivre les

Share

Journaliste et blogueuse libérale, j'exerce mon métier avec passion depuis presque 6 ans.